
L'ours est un écrivain comme les autres
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.0
Le 11/10/2019
Arthur Bramhall voit brûler sa maison alors qu’il venait tout juste d’achever son dernier roman. Après une période dépressive, il se remet à l’ouvrage pour le réécrire. Et pour éviter qu’il subisse le même sort, il l’enterre provisoirement dans une mallette au pied d’un arbre, ignorant qu’un ours l’observe. Tombé sous le charme du roman délirant de William Kotzwinkle, Alain Kokor signe ici sa première adaptation littéraire tout aussi déjantée.
Lire la critique complète sur ZOO

3.5
Le 19/11/2019
C'est l'incendie, Le grand incendie qui a détruit l'œuvre de toute une vie. Arthur Branhall, artiste au vague-à-l'âme grandissant, S'est isolé dans un chalet afin d'écrire SON roman. Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Qu'à cela ne tienne, une année a passé Et un nouveau manuscrit est né : «Désir et destinée». Pour éviter tout contre-temps, Il l'enterre au pied d'un arbre imposant. Un ours passe Et s'empare de la paperasse… Après l'excellent Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied, Alain Kokor offre une libre adaptation du récit de [...]