
Des fourmis dans les jambes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 11/10/2018
Un parisien atteint de sclérose en plaque déménage à Nantes, où son quotidien de handicapé lui parait tout de suite plus supportable. Un témoignage sensible et autobiographique sur une maladie lourde et courante…
4.5
Le 11/10/2018
Des Fourmis dans les jambes, ces BD qui font vraiment la différence
Pas de raison qu’on se limite à la liste officielle des albums primés cette année à Angoulême. Il faut aussi aider, parler de ces BD et de ces éditeurs courageux qui permettent au 9e art de progresser. Voila le résultat du 3e Trophée des BD qui font la différence remis il y a quelques jours par le maire d’Angoulême. L’album récompensé, Des Fourmis dans les jambes a été signé par Arnaud Gautelier et Renaud Pennelle, édité par Emmanuel Proust.

3.0
Le 11/10/2018
À trente-trois ans, publicitaire, marié et père d’une petite Marion, Alex Gaultier vit depuis plusieurs années avec la sclérose en plaques. À cause d’elle, il doit subir régulièrement des chimiothérapies et, lorsqu’une crise survient, recevoir des injections de cortisone qui l’épuisent et assombrissent son humeur. Un caractère que la vie parisienne n’arrange pas avec sa kyrielle d’incivilités répétées, le regard pesant des autres ou l’inadaptation de l’environnement urbain au handicap. Mais Alex refuse de quitter Paris où il est né et où habitent [...]