ZOO

La Princesse des glaces

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 9/7/2018

Une femme est retrouvée morte dans sa baignoire. Suicide ou meurtre ? Son amie d’enfance décide d’en savoir plus… Une première adaptation en BD réussie de la célèbre saga de polars de Camilla Läckberg.

3.5

Le 9/7/2018

C’est toujours intéressant et parfois impressionnant de donner corps aux images que chacun se crée à la lecture d’un roman, fut-il policier. Cette adaptation BD du roman éponyme de Camilla Läckberg est bien réussit. Le scénario a su faire un tri sélectif au sein du roman pour proposer une version cohérente bien qu’incomplète de l’œuvre. Le dessin a su s’éloigner du réel vers le figuratif pour proposer un univers propre et touchant. Le séjour des auteurs dans la ville de Fjällbacka et dans certains lieux où se déroule l’intrique (commissariat par [...]

2.5

Le 9/7/2018

La Princesse des Glaces, histoires de familles

Un polar scandinave adapté du roman de Camilla Läckberg, La Princesse des Glaces, c’est le redoutable travail d’enquête d’une jeune femme sur la mort de son amie d’enfance. Dans une petite ville de Suède les langues vont se délier et toutes les vérités ne seront pas bonnes à entendre. Olivier Bocquet et Léonie Bischoff sont au pupitre et battent la mesure.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Je redécouvre la série policière Camilla Läckberg mettant en scène Erica Falck et Patrik Hedström. Note : j'espère pouvoir rédiger de nouveau un avis sur le roman j'ai perdu mon ancienne critique à la fermeture de Culturalivres.

J'ai adoré me replongé dans cette enquête dans sa version graphique même si je connaissait déjà la fin, l'adaptation est réussi visuellement d'un point de vu graphique le choix des couleurs et le détailles des décors et expressions sont a couper le souffle. On ce qui concerne l'intrigue elle est plus simplifié en raison du format. On plonge bien dans l'ambiance, on conserve du suspense et de la tension. Une lecture qui tient en haleine.

Le 27/04/2025 à 12h21