ZOO

Passions

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Passions - Par Goossens - Fluide Glacial L’amour pour Goossens : une quête autant spirituelle que charnelle, tant rêvée que partagée. Ce recueil s’amuse de la même façon des fantasmes masculins que de la misère sexuelle la plus pathétique. Et pourtant, la bienveillance pour les personnages persiste...

3.0

Le 27/6/2017

Dans Passions, les emblématiques Georges et Louis se penchent – enfin, surtout Louis comme d'habitude – sur l'Amour. Des champs de coton du Sud des États-Unis aux grandes plaines de l'Afrique sauvage, en passant par les quartiers chauds de nos villes, les délices et les tortures des sentiments se retrouvent partout et sous toutes les formes.(...) Les amateurs seront comblés, les autres sans doute surpris, toujours est-il que Passions est jubilatoire.

4.0

Le 27/6/2017

Un jour, à la lecture d’une bande dessinée d’humour réussie, on dira – car ce sera passé dans le langage courant et ce ne sera que justice – « drôle comme du Goossens ». Oui, car le Grand Prix d’Angoulême 1997, pilier du journal Fluide Glacial, a su bâtir un univers unique de bons mots et de pastiche, un petit théâtre en évolution permanente, où la tirade désopilante le dispute au dessin subtilement percutant.

3.0

Le 27/6/2017

Comme son nom l’indique, Passions aborde tous les aspects des transports amoureux, en y incluant la dose d’absurde et de non-sens propre à Goossens. Bienvenue dans neuf histoires courtes qui sont autant de récits épiques, absurdes, drôles et sentimentaux.

5.0

Le 27/6/2017

Ach l'amouurrrr... Non mais quelle connerie ! Goosens s'en gausse avec perspicacité, talent, moult clichés hollywodiens, ainsi que ses amis Georges et Louis. Une pépite absurdo-comique pour faire le tour de la question.

2.0

Le 27/6/2017

Dommage. On n’aura pas été complètement submergé par la passion selon Goossens. Pourtant, l’intention et le coup de crayon y étaient.

4.0

Le 4/5/2018

Passions, un flagrant délire à la Goossens

Non-sens comme disent les anglo-saxons, enfin nonsense qui veut aussi dire bêtises, grosse d’ailleurs, Daniel Goossens en est un des maîtres. Dans Passion il revisite l’amour, la passion, le coup de foudre, déraisonne et raisonne. Georges et Louis, ses romanciers héroïques remettent le couvert et se penchent sur l’adaptation des Bidoches d’un certain Gronet.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants