ZOO

Une douce odeur de café

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/4/2020

De temps à autre, la plutôt discrète mais souvent intéressant collection Graphic de Pika Edition nous propose de découvrir des artistes ne ressemblant à aucun autre, et ce fut le cas en février 2018 avec Une douce odeur de café, un recueil de 12 histoires courtes faisant environ 220 pages, et que l'on doit à Naoto Yamakawa, auteur né en 1962 et ayant vécu d'abord de petits boulots avant de se lancer dans son rêve de devenir mangaka avec une première série en 1988. Depuis, il a signé un certain nombre d'oeuvres dans le milieu professionnel, tout en restant toujours [...]

4.5

Le 22/3/2018

Une Douce odeur de Café sonne comme une invitation tandis que l’hiver est toujours présent dans le ciel. La couverture conforte l’idée du partage, s’asseoir à une table avec une tasse chaude entre les mains et écouter la personne en face qui vous parle, c’est un plaisir commun à tous. Le style cependant peut rebuter. Des visages dessinés comme des figures géométriques, des traits grossiers, le champ manque de profondeur, tout apparaît un peu « plat » comme sur un seul plan. Similaire au dessin d’un enfant, il m’est toutefois arrivé de trouver durant ma [...]

4.0

Le 7/3/2018

S’il existe plusieurs manières de faire du café, il y a encore plus de vies impactées par la dégustation d’une bonne tasse. Des histoires entre mélancolie et douceur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.5

Naoto Yamakawa signe un ouvrage hors commun dans lequel son trait innocent et presque enfantin met en scène des moments de vie poignants. Un ouvrage beau et puissant comme une tasse de café.

Le 07/05/2023 à 23h06