
L'oiseau chante comme le lui permet son bec
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
2.5
Le 30/1/2018
L’oiseau chante comme le lui permet son bec part à la découverte d’un personnage, d’un quartier, de rencontres. Un parti pris graphique tranché couronne ce curieux voyage dans Lyon.
Lire la critique complète sur A voir à lire
5.0
Le 30/1/2018
Histoire noire, à première vue désenchantée, d’un jeune homme désabusé, particulièrement laconique, qui traîne un regard philosophe sur sa misère et celle du monde qui l’entoure.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 30/1/2018
Lui, c'est le gars qui, matin après matin, est là, assis sur un perron à ne rien faire. Le soir, lorsque vous rentrez du boulot, il est toujours là, sur un banc cette fois. C'est une vague présence, un détail dans le paysage urbain. Le jour où il ne sera pas à sa place, il vous manquera, même si vous ignorez tout de lui. Après l'anticipation à la Mad Max (Bang !) et des adaptations littéraires tirées du répertoire classique (Au cœur des ténèbres, Le joueur), Loïc Godart change encore son fusil d'épaule et propose une chronique sociale [...]