
Bluebells Wood
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
4.0
Le 3/5/2018
Plongez dans un récit onirique qui mêle artiste maudit et mythe de la sirène... Avec Bluebells Wood, Guillaume Sorel revisite le mythe de la sirène et de l’artiste maudit dans une fable fantastique graphiquement très réussie.
5.0
Le 3/5/2018
William s’est retiré dans une belle maison au pied d’une falaise vertigineuse. S’adonnant pleinement à son art, la peinture, il reçoit de temps à autre Victor, son ami et galeriste, et Rosalie qui vient poser pour lui. Mais lors d’une sortie en mer sur son canot, William est soudainement attaqué par deux sirènes. Fidèle à ses thématiques, Guillaume Sorel signe avec Bluebells wood, son album sans doute le plus abouti, un véritable joyau.
4.0
Le 20/9/2018
Un peintre est sorti de sa torpeur créative par l'arrivée dans sa vie d'une sirène belle comme un ange et perverse comme le démon. Et si c'était vrai ? Guillaume Sorel revisite le mythe des sirènes avec brio dans un récit fantastique !
4.5
Le 21/4/2018
Pour commencer, la couverture m’a un peu déstabilisé. Les couleurs, assez froides, donnent peu l’envie de plonger dans l’album alors qu’au contraire, le dessin crée une ambiance entre mystère et séduction qui m’a convaincu de feuilleter les premières pages. Le ton est donné dans la première dizaine de planches, ce sera une histoire entourée de mystère et de fantastique mais planté dans un décor réaliste qui invite au voyage et vous plonge immédiatement dans l’univers. On suit un homme, un peu perdu suite à une déception sentimentale, qui se retrouve [...]
3.0
Le 7/4/2018
Bluebells Wood, gare aux sirènes
Un récit où le dessin supplante peut-être l’écrit tant Guillaume Sorel sait jeter sur le papier des personnages et des ambiances d’une rare beauté nostalgique et éblouissante. Avec Bluebells Wood il signe en totalité une balade imaginaire, ou pas, fantastique, à coup sûr, un délire amoureux passionné. Le triste William va-t-il pouvoir résister tel Ulysse au chant des sirènes ? Où est la réalité et où commence le rêve qui pourrait bien se transformer en cauchemar ? Sorel excelle dans le style et ses couleurs directes fascinent.

3.5
Le 2/4/2018
Il était une fois un peintre, anéanti par la perte de son épouse, Héléna. Souhaitant faire son deuil loin des hommes, il se retire dans une maison bordée d'une forêt drue, près d'une plage déserte. Hormis les animaux, les seuls à briser sa solitude de temps à autre sont son vieil ami Victor et la jolie Rosalie, un modèle gourmand de vie. Un jour, alors qu'il s'était endormi dans sa barque, une sirène surgit... Sauf que cette histoire se distingue de la vision féerique d'Andersen. Le premier contact de William avec les monstres marins s'avère brutal. Davantage proie [...]