
Jean-Louis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
2.5
Le 6/6/2018
Avec Jean-Louis, Fabcaro dresse le portrait du beauf qui cherche désespérément à s’intégrer dans la salle des profs. Fabcaro croque avec délice le quotidien de Jean-Louis, un professeur terriblement beauf, idiot et maladroit.
2.5
Le 29/5/2018
Jean-Louis est une réédition remaniée de la bande dessinée Jean-Louis (et son encyclopédie) publiée en 2009. Fabcaro est, depuis, plus connu du grand public. Cet ouvrage est donc l’occasion de redécouvrir l’une de ses premières œuvres, qui en dépit de quelques trouvailles, se révèle malheureusement poussif.
2.5
Le 20/9/2018
Le collège accueille un nouveau prof, Jean-Louis : un champion du monde de beaufitude et de crétinerie. Réédition d'un réjouissant recueil de strips (vraiment) drôles ! Eclats de rires garantis…

3.0
Le 28/5/2018
Un Fabcaro peut en cacher un autre. Glénat pioche dans son back-catalogue et réédite Jean-Louis (qui perd son encyclopédie dans l’aventure) pour enrichir sa nouvelle collection GlénAAARG ! Originellement paru en 2009, ce recueil de strips s’étend sur le monde de l’enseignement et de l’érudition, en mode humour lourdingue évidemment. Comme l’auteur de Mars ! et de Amour, Passion & CX diesel l’a démontré à maintes reprises depuis, le format court sied particulièrement à son écriture. Une idée, quelques cases et une chute [...]