
Ceux qui restent
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 17/4/2018
Quelle pire angoisse, pour des parents, que la disparition de leur progéniture ? Susan et Edward Hawkins vont être confrontés à cette épreuve, comme tant d'autres avant eux. Et malgré leurs efforts, ceux de la police ou de leurs proches, rien, aucune trace de Ben, leur fils. Jusqu'au jour où il réapparaît comme par magie. Avant de disparaître à nouveau et de replonger dans l'inquiétude et l'incrédulité ceux qui restent et le cherchent... Pour sa première apparition de ce côté des Pyrénées, Alex Xõul, ancien pensionnaire de l'école Joso [...]
5.0
Le 26/4/2018
L’envers du conte, qui donne une tragédie ordinaire et pleine d’émotions.
4.0
Le 7/4/2018
Un enfant disparait, longtemps et régulièrement. Ses parents angoissent, alertent les autorités et ne croient pas à ses histoires de quêtes dans des mondes fabuleux. Et pourtant… Une histoire originale, entre conte et thriller psychologique.
4.0
Le 22/8/2018
Quand des enfants disparaissent pour répondre à l'appel d'aventures fantastiques, que se passe-t-il pour la famille? À côté de la compassion de l'entourage, il y a la suspicion de beaucoup… surtout quand l'enfant revient et disparait à nouveau quelques temps après. C'est sur ce sujet original et traité de façon très réaliste que Joseph Busquet a écrit un scénario sans failles. Même si le lecteur sait qu'ils disent vrai, il sait aussi que la réaction de l'entourage plus ou moins proche est logique et réaliste. Alex Xöul a illustré et coloré d'une façon douce [...]

Commentaires et critiques (5)
4.5
Savant mélange d'émotion, d'humour, et surtout une histoire plausible... Une sorte de bilan de vie, qui stimule... Et c'est ce qui est super, de déguster un ouvrage qui génère une remise en question... Une tranche de vie sincère, a suivre!
Le 14/11/2015 à 23h16
5.0
Les dessins sont magnifiques et l'histoire atypique, drôle et humaine: celle de 3 vieux, usés par la vie mais pas encore à bout de souffle. Un humour et des dialogues juste comme il faut avec des personnages vraiment attachants. Ça annonce de belles péripéties pour a suite!!! Bref, J'ai adoré cette BD.
Le 23/04/2014 à 22h03
4.5
J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages hauts en couleur sont vraiment touchants et l'on s'embarque avec eux dans le passé, les souvenirs et la construction de toute une vie. Une fois de plus Lupano est impressionnant dans ses dialogues hyper perspicaces et piquants qui rendent cet album très drôle. J'attend la suite avec impatience !
Le 14/04/2014 à 11h03
0

0