
Aux pays des ombres
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.5
Le 12/10/2017
Avec Vincent, les limites de la bêtise ont été dépassées. Simplet de son vivant, Vincent l'est resté après sa mort, si bien qu'il n'a pas encore tout à fait saisi le tragique de sa situation. Bref, Vincent est mort et il ne le sait pas ! Enfin, "tragique" est un bien grand mot et sa condition de mort-vivant, il faut reconnaître que ce grand idiot la vit assez bien. Doté du pouvoir d'ouvrir en grand les portes du royaume des morts, le gentil trépassé visite souvent le monde des vivants, à la plus grande joie de son jeune frère Antoine. Mais leurs jeux dans les allées du [...]
4.0
Le 23/1/2018
Un enfant de 10 ans suit son frère mort-vivant dans le royaume des morts et déclenche les foudres sataniques. Réédition remasterisée d'un périple macabre, lyrique, attachant et surtout ultra inventif.
4.5
Le 23/1/2018
Voici une superbe BD qui joue avec les mythes sur ce qui arrive après la mort. C'est une histoire tendre et terrible à la fois, racontant l'amour liant 2 frères au delà de la mort. Toine retrouve son grand frère Vincent au cimetière dont leur père est le fossoyeur. Pourquoi au cimetière? Eh bien parce que Vincent est mort! Mais il y un gros problème : normalement vivants et morts ne se rencontrent pas! Alors quand Toine suit Vincent dans le pays des morts, vous imaginez la panique... Les dessins sont superbes avec un choix de couleurs plus sombres pour le pays des [...]

Commentaire et critiques (1)
Un enfant de 10 ans suit son frère mort-vivant dans le royaume des morts et déclenche les foudres sataniques.
•
Au delà (sans jeux de mots... ou si peu) du compagnon imaginaire (ici le frère mort), c'est bien d'une réflexion sur le deuil et l'acceptation de la mort qui se cache derrière ce récit initiatique un brin ésotérique et très poétique.
•
Emmener par le dessin virtuose de Thierry Martin, cette BD au format original comprend un cow-boy, satan chef d'entreprise et des zombies... Et des décors juste quasi impossible à adapter au cinéma ... Le tout préfacé par Patrice Leconte (excusez du peu). À découvrir absolument (une trouvaille à la médiathèque pour ma part).
•
Le 16/02/2022 à 14h18
0

0