ZOO

Mongo est un troll

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 25/10/2017

Mais qui est Mongo ? Mongo est un troll, mais peu importe, car ce n'est pas l'objet du récit. D'ailleurs, il n'est même pas sûr que ce soit lui dans les premières pages. Le sujet, c'est un trio improbable qui erre dans un Moyen-Âge fantastico-parodique à la Donjon. Duane, le grand carré, et Cameron, le petit rabougri, devraient être à la retraite depuis un bail mais ils continuent d'exercer le doux métier de pilleur de tombes, quand ils ne sont pas piliers de taverne. Claire Woodward a déjà vécu trois vies avant celle-ci et en vivra encore cinq. Quel est leur but [...]

5.0

Le 12/10/2017

Deux vieillards alcooliques et belliqueux tracent la route en pillant les tombes et sympathisent avec une belle sorcière. Un récit d’errance déjanté sur un décorum d’heroïc-fantasy. Ovniesque.

2.5

Le 2/4/2018

Mongo est un (drôle) de troll

Une balade, un conte fantastique et picaresque, Philippe Squarzoni est un drôle d’auteur. Son Mongo est un troll met en scène deux vieux pilleurs de cimetières et une sorcière, le tout dans un monde improbable, moyenâgeux, où se mélangent humains et monstres en tout genres, lutins, araignées géantes et gobelins. Des innocents incontrôlables les deux vieux qui iront au bout de leur destin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants