ZOO

Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 15/9/2017

Pourquoi gravir l’Everest ? « Parce qu’il est là » aurait répondu George Mallory. En cette année du couronnement de la reine Elizabeth, son ascension prend une ampleur politique hautement symbolique pour les Anglais qui lancent là leur neuvième expédition. Parmi eux, un Népalais qui rêve lui aussi du sommet ! En mars 2012, sous la direction de Christian Clot - explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs français - Glénat a inauguré une nouvelle collection - Explora – qui retrace l’existence d’hommes et de femmes partis à la découverte du globe et [...]

4.0

Le 25/10/2017

Histoire de la première ascension de l’Everest par une expédition anglaise, parmi laquelle se trouvaient le néozélandais Edmund Hillary et le népalais Tenzig Norgay. La biographie passionnante d’un exploit !

4.5

Le 23/1/2018

Tenzing, ou l'histoire de l'expédition qui a conquit l'Everest pour la première fois. Le scénario se veut au plus proche de la réalité, comme le montrent les documents cités en annexe. L'ensemble de l'histoire se tient, le scénario est dynamique tout en restant clair et précis. On se rend bien compte des motivations de chacuns, que ce soit Hunt, le dirigeant de l'expédition, Hillary, Bourdillon ou Evans, les grimpeurs et Tenzing, le premier sirdar et grimpeur. Tous ces protagonistes avaient des motivations bien à eux de se trouver là, mais un même objectif : réussir [...]

3.5

Le 30/4/2018

Tenzing et Hillary, l’épopée de l’Everest

Un mythe, celui de la conquête de l’Everest. Deux noms sont restés gravés dans la mémoire collective et dans la grande histoire de l’alpinisme, ceux de Edmond Hillary et de Tenzing. Mais qui connaissait les dessous de ce fait mythique, de cette lutte de pouvoir et de notoriété panachée de nationalisme qui verra les deux hommes aller au bout de leurs forces, au bout de l’exploit ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants