
J'aurai ta peau, Dominique A.
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
2.5
Le 23/1/2018
Le chanteur Dominique A aborde une nouvelle tournée en toute sérénité. Pourtant, une lettre anonyme lui annonce : « J’aurai ta peau, Dominique A ». Qui peut lui en vouloir ? Un album décalé, par les auteurs de l’excellent Chanteur sans nom.
3.0
Le 23/1/2018
Pourquoi diable en vouloir à Dominique A? C'est bien la question que le chanteur lui-même se pose après avoir reçu une menace de mort. Pourquoi lui? Si la nouvelle semble enthousiasmer son manager -qui y voit un signe évident de notoriété, indifférer la policière qui enregistre sa plainte -qui y voit un coup de pub, il n'y a visiblement que Dominique et son compère Philippe Katerine que ça semble interroger...Un duo d'enquêteurs détonnant -comme lorsqu'ils se retrouvent ensemble sur scène! L'angoisse de Dominique est plutôt communicative. Le graphisme et les [...]
5.0
Le 26/4/2018
Dominique A. en danger
Original ce scénario, J’aurai ta peau Dominique A., qui mélange la réalité, le héros existe, et la fiction pour donner en finale une sorte de suspense auquel on croit. Dominique A. est un chanteur-compositeur. C’est lui a donné un grand coup de pied dans la façon d’appréhender la scène dans les années 90. Il chante depuis vingt ans, exigeant et indépendant.

4.0
Le 15/9/2017
Dominique A vu en macchabée
Dominique A reçoit une lettre anonyme dont le message est direct et clair : « J'aurai ta peau Dominique A ». Si son entourage essaie de dédramatiser la chose, très vite la tension gagne le chanteur. Débutant une nouvelle tournée, bien des moments sont propices à imaginer le pire. Et lorsqu'il échappe à une tentative d'assassinat, la peur le gagne davantage… La première singularité de cet album est de prendre pour personnage principal un chanteur bien vivant et en pleine possession de son art comme l'ont prouvé récemment l'album Vers les lueurs et les magnifiques concerts [...]