ZOO

Nos pères

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 25/10/2017

En 1853, dans le gigantesque bidonville cosmopolite de Five-Points à Manhattan, l'insécurité et l'insalubrité règnent. Tout est prétexte à la violence et au profit. Dans les rues, le trafic et la corruption vont bon train sous la loi du plus fort... ou du plus fortuné. Mc Govern, chef syndicaliste d'un groupe de charpentiers irlandais lance un appel à la grève, plus que lassé des conditions de travail déplorables. Cela n'est pas du goût du riche entrepreneur Roderick Pastor qui engage alors Welsh, un mercenaire particulièrement retors, dans le but de faire fléchir l'homme [...]

4.0

Le 17/7/2017

UN bon coup de poing scénaristique et graphique, Bowery Boys ne fait pas dans le détail et c’est tant mieux. Une bande dessinée qui ravira les aficionados de la version cinématographique de Scorcese avec Gang of New York.

2.5

Le 23/1/2018

Luttes de pouvoirs et d'influences inter-clans dans le Manhattan du milieu du XIXème siècle, à grands coups de bastons. Le Gangs of New-York en BD : peinture d'une époque âpre et sanglante. Un (long) comic soigné... mais lassant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants