
La Machine à explorer le temps
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Devant trois amis qu’il a conviés, un inventeur anglais raconte son périple passé en l'an 802 701 grâce à sa machine à explorer le temps. Adaptation BD du roman culte de l’écrivain H.G Wells…
3.0
Le 23/1/2018
Est-il vraiment besoin de résumer ce chef d'œuvre de l'anticipation? Non! Donc je me contenterai de dire que l'album suit presque parfaitement le livre de Wells et risque de surprendre ceux qui ne connaissent que les films. En revanche, j'ai trouvé un peu sages les dessins et mises en page de Mathieu Moreau (à part une belle double page où le temps s'écoule autour d'un rond central). Pour moi, le monde du futur est trop proche du nôtre, mais il séduira sans doute d'autres lecteurs.

3.0
Le 15/9/2017
Londres, fin du XIXe siècle. Dans la maison d’un savant, un groupe d’amis écoute celui qui affirme être le premier voyageur du temps narrer ses aventures. D'abord sceptiques après une tentative d'expérience ratée, les spectateurs finissent par douter lorsque l'inventeur revient dans la pièce quelques minutes après un passage dans son atelier. En effet, celui-ci a étrangement vieilli et se trouve plutôt amoché. Glénat a décidé de confier l'adaptation de plusieurs œuvres de H.G. Wells, un des précurseurs (avec Jules Verne) du récit dit d'anticipation, à Dobbs. Scénariste [...]