ZOO

La Piste Cavalière

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 25/10/2017

La tension est forte en Algérie en 1957. Un grand-père raconte à sa petite-fille Rose-Mai comment, par miracle, un magnifique animal lui a sauvé la vie ce jour-là. Le souvenir est soudainement interrompu par le klaxon du camion de Betty, la partenaire de la jolie métisse. Car, ce n'est pas tout ça mais il va falloir se mettre en route ! Après un bref passage chez des amis pour récupérer un tractopelle, les voilà parties plein sud en direction de Gressan où un travail bien rémunéré les attend : le traçage d'une piste pour les chevaux, en vue d'une compétition. Entre les [...]

3.0

Le 24/8/2017

Betty et Rose-Mai partent ensemble du côté de Gruissan à bord d’un camion tractant une remorque avec une pelleteuse. Betty y a été engagée pour aménager une piste d’équitation dans une riche propriété. Michel Faure se lance dans une road story qui, l’air de rien, aborde quelques sujets de société en toute décontraction. On embarque avec elles sans la moindre réticence.

2.5

Le 25/10/2017

Betty et Rose-Mai, spécialistes dans la préparation de terrain pour manifestations équestres en tout genre, partent dans les Corbières pour aménager un terrain pour le compte d’une richissime lady anglaise. Un road-trip étonnant lentement mis en place.

3.0

Le 23/1/2018

Michel FAURE aime les êtres humains et les chevaux. Il sait décrire les liens qui les unissent ou les éloignent. Il nous raconte dans cette BD à la fois une fable sociale et une histoire de connivence entre homme et cheval, à travers les années, qui a valeur de symbole face aux guerres et aux luttes de classe. Un couple de femmes, pleines de vie, de bonté et d’honnêteté, se trouvent prises dans un imbroglio juridique bien malgré elles. Le temps d’un chantier, c’est l’occasion de nouer des liens, de faire tomber quelques clichés, et d’apaiser d’anciens [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants