
Oualou en Algérie
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 12/9/2017
Les guerres civiles sanglantes inspirent rarement des BD comiques, à part quand on s’appelle Gyps et Lounis Dahmani. Dans Oualou en Algérie les deux auteurs franco-algériens signent une enquête policière atypique, qui exorcise avec humour un épisode tragique de leur pays d’origine.
Lire la critique complète sur ZOO
4.0
Le 25/10/2017
Nicole Benamou engage le détective privé Nadir Oualou afin qu’il retrouve sa fille restée en Algérie avec son père, un ancien membre du Front Islamique du Salut. Une enquête pleine d’humour, au cœur de la culture algérienne.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.5
Le 9/11/2017
Milieu des années 1980. Naib et Nicole vivent à Paris, ils sont amoureux. Il est maghrébin, elle est française. Ils emménagent en Algérie où, comme plusieurs de ses concitoyens, il se radicalise. Le couple se sépare et il refuse de laisser partir sa fille lorsqu’expire le visa de son ancienne épouse. Quinze ans plus tard, le climat politique s’est calmé. La mère n’a évidemment pas oublié son enfant. Elle embauche alors Nadir, un détective privé. De retour dans un pays où il s’était juré de ne jamais retourner, le limier mène l’enquête en compagnie de son cousin Mohammed. [...]