
La Saga de Grimr
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 14/11/2017
L’Islande, appauvrie et affamée, est sous le joug des danois méprisants. Le jeune Grimr, déjà bien mal loti, subit un nouveau coup du sort lorsque sa famille entière est anéantie par une des nombreuses éruptions volcaniques de l’île. Se refusant à finir sa vie comme un gueux comme tant d'autres, il décide de bâtir sa propre légende et d’inscrire son nom dans une de ces sagas qui constituent l’histoire de son pays. Après Le singe de Hartlepool et Tempête au haras, Jérémie Moreau aborde une nouvelle fois le thème de la différence, en tant qu’auteur complet, situant cette [...]
5.0
Le 14/11/2017
Ce one shot de Jérémie Moreau nous fait voyager dans l’Islande du XVIIIème siècle, sur les pas de Grimr, orphelin au destin tragique.
5.0
Le 14/9/2017
Et si un héros se définissait autrement que par ses racines familiales et sa force physique ? Et si le mal ne résidait pas seulement dans les monstres mais aussi chez les êtres humains qu’on tente de sauver ? Dans La Saga de Grimr, Jérémie Moreau signe un récit qui n’a rien à envier aux écrits médiévaux islandais.
5.0
Le 25/10/2017
Orphelin mais doté d’une force herculéenne, l’islandais Grimr veut devenir quelqu’un et construire une « saga ». Histoire d’une volonté farouche, dans l’Islande miséreuse et volcanique du XVIIIème siècle…

Commentaires et critiques (2)
4.0
Retour aux origines Islandaises via la Saga de Grimr... ou la dureté des hommes entre eux... l'homme est un loup pour l'homme. Histoire terrible d'un orphelin qui va tenter de survivre dans l'Islande des origines. Dessin froid comme cette ile du Nord, magnifique.
Le 03/11/2018 à 20h26
0

0