
La Grande Ourse
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 2/10/2017
Louise, jeune femme mélancolique, est hantée par des fantômes. Mais un jour, une petite étoile, Phekda, descend à sa fenêtre pour l'entraîner dans une quête initiatique, censée lui rendre la joie de vivre. Un récit fantastique sublimé par un graphisme superbe.
2.5
Le 25/10/2017
Louise a perdu l'habitude de sourire à la vie. La tristesse l'a envahi. Ces chagrins, elle les raconte à la Grande Ourse. Puis voilà qu'un jour, c'est une des étoiles qui vient à sa rencontre pour lui montrer un autre monde.
3.5
Le 10/1/2018
Phekda, une des étoiles de la Grande Ourse, prend corps sur Terre pour aider Louise à dépasser ses peurs. Comme mon ami Fab de BOBD (http://bobd.over-blog.com/2017/09/l-etoile-tombee-du-ciel/la-grande-ourse-vs.le-chateau-dans-le-ciel.html), ce sont les graphismes de Sanoe qui m'ont attirée. Le [...]

2.5
Le 25/10/2017
L'éclat de la lune se reflète dans les larmes de Louise : son compagnon viens de la quitter, la laissant seule avec ses fantômes. Car, contrairement à ce que tout le monde prétend, les morts ne montent pas au ciel. Elle, ses proches évanescents l'entourent, l'envahissent et l'étouffent, à un point tel qu'elle en oublie les vivants. Il est donc plus que temps d'aider la jeune fille à retrouver le sourire : mission pour Phedka, une petite étoile de la Grande Ourse. Depuis les hauteurs, cette constellation veille sur les enfants et soulage leur tristesse. Commence alors un [...]