
De profundis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.5
Le 30/6/2017
Étrange, l’aventure vécue par Jonathan Melville. Naufragé, recueilli par deux jeunes filles aussi belles que mystérieuses, pourchassé par des créatures bizarres, sauvé par d’autres, forcé de s’enfuir pour recouvrer sa liberté, il ne cesse de tomber de Charybde en Scylla, avec pour le guider l’envie de rejoindre sa bien-aimée. Sous la forme d’une lettre écrite par le personnage principal, Chanouga offre un conte sensible où le fantastique tient une place de choix. La découverte est avant tout graphique : trait d’une grande légèreté, couleurs pastel d’une exquise douceur, [...]
2.5
Le 25/10/2017
Miraculeusement rescapé d’un terrible typhon qui a broyé son bateau, Jonathan Melville s'échoue sur une île aux occupantes bien étranges. Une plongée dans un univers graphique envoûtant, pour un récit en demi-teinte.
4.0
Le 23/1/2018
Un trait d’une telle finesse, d’une telle fluidité, d’une telle légèreté et d’une telle grâce ne pouvait pas nous emporter dans un univers autre qu’onirique. Lorsque Chanouga dessine le vent dans les cheveux, j’en perçois le souffle. Mon œil, hypnotisé, ne cherche pas à aller ailleurs que là où le cadrage l'emmène . Je me laisse aspirée par la volupté de ce monde terne, brun, bleu, jaune, excitée par les pointes de roux et de rouge qui percent par moment dans une histoire aussi irréelle que ses personnages. Elles sont deux jeunes femmes, magnifiques. [...]

Commentaires et critiques (2)
Petite info : Soleil reprend les 3 tomes parus aux Humanos, et fait pour l'occasion avec ce T.4 une version noir et blanc, avec bonus.
Le 13/05/2014 à 22h35
0

0