
Gambling School fait tapis sur Netflix
Faites-vos jeux mesdames et messieurs ! La série animée de Gambling School est au complet sur Netflix.
20 novembre 2019
-Actualité
Takahiro Kawamoto, Toru Naomura
Série : Gambling SchoolTome : 2/16Éditeur : Soleil
Scénario : Takahiro KawamotoDessin : Toru Naomura
Collection : Seinen
Genres : Manga, Polar / Thriller, Seinen
Public : À partir de 16 ans
Prix : 7.99€
Scénario
Dessin
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…
Toujours aussi addictif, ce deuxième opus se concentre sur la nouvelle élève Yumeko Jabami et sa camarade Mary Saotome. Toutes deux gravement endettées suite à des paris perdus, elles pourront se racheter grâce au Conseil, qui leur permet de participer à une partie où tous les coups sont permis.
Après une défaite fatale, Yumeko doit au Conseil 310 millions de yens. Dernière de l’école et moquée par les autres, elle n’en perd néanmoins pas son enthousiasme, ce qui déconcerte son ami Ryota Suzui. L’établissement va proposer aux malchanceux de racheter leur honneur en organisant des parties multijoueurs de jeux différents. Dans le même groupe, Yumeko et Mary vont devoir unir leurs forces contre deux redoutables adversaires.
L’environnement, très vite restreint à la partie décisive, amène un huis clos parfaitement mené. Ces élèves sans scrupules n’hésitent pas à utiliser les moyens les plus mesquins pour parvenir à leurs fins. La tricherie, tolérée si elle n’est pas surprise en flagrant délit, corse les stratégies où toutes les formes de manipulation deviennent possibles. Rythmée et immersive, la symphonie du récit nous berce efficacement du début à la fin.
Dans la continuité du précédent tome, les traits subtils et les nuances maîtrisées montrent un ensemble visuel agréable, dynamique et fluide. Les expressions faciales très travaillées appuient l’intensité des scènes et la tension entre les personnages. L’alternance de points de vue et la diversité des plans créent un suspense efficace et des effets de surprise stupéfiants.
Ce deuxième tome convainc autant que le précédent et nous fait entrer un peu plus dans la sphère étrange et intrigante de l’école Hyakkaô !