De retour de vacances, Camille Pot nous offre un panorama des discussions que tout à chacun peut tenir allongé sur une serviette mouillée : réflexion de philosophie de comptoir, drague, déclaration, scène familiale, sagesse régionale, tous les grands classiques et les petites originalités de la discussion de plage sont épinglées par la jeune illustratrice.

Conversations de plage

Éditeur : Warum
Scénario : Camille PotDessin : Camille Pot
Genres : Humour
Public : À partir de 16 ans
Prix : 12.00€
- ZOO
4.0
Scénario
3.5
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Conversations de plage
La critique ZOO sur l'album Conversations de plage
La mer, le soleil, des bronzages, des bourrelets, des egos, des bouées, des éclaboussures, de la tendresse, des taquineries... Conversations de plage est un recueil d'échanges désopilants qui pourraient être observés sur une plage. Un petit album amusant pour une lecture légère sur le sable fin.
Réflexions sur la vie ou la mort, scènes familiales d'agacement ou de reproches, instants de jugements physiques, remarques gratuites... Camille Pot offre dans ce recueil un florilège de ce qui peut être entendu sur la plage, avec beaucoup d'humour et de sincérité. Les personnages sont attendrissants, amusants et divertissants : parfaits dans leurs défauts, réalistes dans leurs instants de doute. Un ensemble de personnalités qu'il est plaisant de surprendre !

Conversations de plage est une réédition du titre paru en 2008 aux illustrations en noir et blanc. La nouvelle édition, colorée et enrichie en gags inédits, ravira les vacanciers de l'été en quête de titres légers. Une succession incessante de saynètes cocasses qui ne manquent pas de stimuler les humeurs du lecteur par des réflexions parfois profondes et réfléchies, sans jamais prétendre toutefois à une réelle portée philosophique...
Le tracé délicat de Camille Pot donne corps à des figures hautes en bedaines et maillots de bain. Des bronzages à toute épreuve et toutes sortes d'accessoires de plage agrémentent les saynètes subtilement déposées sur le papier. Un seul regret toutefois : la très petite taille des illustrations qui parfois se perdent dans le pourtant petit format. Ce type de dessin fonctionnait mieux en noir et blanc car les textes fusionnent visuellement avec les contours des figures...
Lecture parfaite pour l'été, lecture rapide et morcelée, profonde ou distraite, sérieuse ou amusée... autant de manières différentes d'apprécier la réédition de Conversations de plage, pour un lectorat varié. À faire tourner !
