
Heidi au printemps
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.5
Le 27/6/2017
Heidi au printemps Où l’on redécouvre la petite héroïne emblématique dans des aventures beaucoup plus « adultes »... Un joli conte graphique initiatique, plaisant et déroutant.
Lire la critique complète sur ZOO
2.5
Le 23/1/2018
Au fait, que devient Heidi, la petite orpheline élevée par son grand-père dans les alpages suisses, après sa puberté ? Elle regarde Peter avec de curieuses envies montant de son bas-ventre... Une suite originale en forme de conte érotique.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 25/10/2017
Heïdi a grandi et, au fil des saisons, la petite fille s’en est allée… Heïdi au printemps est une métaphore pour parler de tous - et peut-être de soi - à travers une figure mythique des alpages suisses. Si la question mériterait d’être posée à Marie Spénale de savoir pourquoi s’intéresser à une héroïne immortalisée au cinéma par Luigi Comencini en 1952 ou plus récemment par Isao Takahata en 1974 pour s’entretenir d’adolescence avec des lecteurs(trices) probablement né(e)s après 1990, la réponse n’est - au demeurant - pas fondamentale pour apprécier ce joli album. Avec [...]