
Jacques Damour
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/6/2017
Adapter une oeuvre de Zola en retirant le meilleur : c’est le défi relevé par le scénariste Vincent Henry. Un terrain de jeu extraordinaire pour le dessinateur Gaël Henry qui sublime son dessin et donne encore davantage d’éclat à la peinture humaine et sociale brossée par un écrivain de légende.
Lire la critique complète sur ZOO
4.0
Le 23/1/2018
Alors que tout le monde le croit mort, Jacques d’Amour est de retour à Paris où la vie, autant que la ville, ont beaucoup changée. Emile, lui, souhaite écrire sur les évènements de la Commune. Digne adaptation de Zola.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 25/10/2017
Nouvelle signée Émile Zola parue en 1880, Jacques Damour raconte la destinée d’un brave ouvrier-ciseleur qui, après avoir participé à la Commune de Paris, fût condamné à un long exil en Nouvelle Calédonie. À son retour en Métropole, il retrouva sa femme mariée à un autre et sa fille devenue une cocotte entretenue. Un destin dramatique, mais pas tragique que le romancier narre de sa plume naturaliste habituelle. Vincent et Gaël Henry se sont emparés de ce court texte et proposent une ambitieuse adaptation en images. Plus que son protagoniste principal, c’est toute l’ambiance [...]