ZOO

Ma Guerre, de la Rochelle à Dachau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

À l'instar de Maus d'Art Spiegelman ou de Moi, René Tardi, prisonnier de guerre, stalag II B, Ma guerre est un modèle de témoignage, essentiel à la compréhension de la Seconde guerre mondiale et de ses traumatismes.

5.0

Le 27/6/2017

Guy-Pierre Gautier était membre des FFI. Arrêté, déporté, le grand-père maternel de l’auteur Tiburce Oger a côtoyé la mort de près à Dachau. Son petit-fils voulait raconter son histoire depuis des années. Le résultat est une merveille narrative, une histoire et un dessin en phase. L’émotion est au rendez-vous.

4.0

Le 23/1/2018

Récit biographique de Guy Pierre Gauthier, résistant, prisonnier sous le régime de Vichy et déporté à Dachau durant la seconde guerre mondiale. Un récit fort et poignant qui nous renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire.

5.0

Le 27/6/2017

Un chef d'oeuvre de mémoire collective. Un album à lire, à relire, à faire partager, à faire connaitre pour ne pas oublier. Tiburce Oger a eu une très belle idée que de nous raconter l'histoire de son grand-père.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants