
Monet, Nomade de la lumière
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 27/6/2017
La vie du célèbre peintre Monet n’a pas été un long fleuve tranquille. Le talent biographique de Rubio Salva, associé à la performance graphique impressionniste impressionnante d’Efa, fait de ce tome une référence en matière d’histoire de l’Art racontée en bande dessinée.
Lire la critique complète sur ZOO
4.0
Le 23/1/2018
Le long chemin de Claude Monet vers la reconnaissance, à travers la création de quelques toiles emblématiques. Une bio immersive originale, très joliment illustrée par Efa.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

4.0
Le 25/10/2017
En 1862, Claude Monet, jeune peintre provincial doué, se rend à Paris où il s'inscrit dans une école d'Art, même s'il est depuis toujours rétif à toute forme d'autorité. D'abord soutenu par son père et une tante, il vivra ensuite une vie de misère. Son travail mérite tous les sacrifices, notamment celui de sa famille qu'il néglige et laisse croupir dans l’indigence. Chef de file des impressionnistes, il est en quête d’une gloire et d'un succès qu'il connaîtra après vingt ans et quelques compromis. Le scénario de Salva Rubio est un tantinet académique. Chronologique, [...]