
Udama chez ces gens-là
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.0
Le 27/6/2017
En dressant le portrait d’un couple aisé et de leur nounou immigrée, Zelba dépeint le choc des classes sociales en évitant de sombrer dans un manichéisme facile et signe là un récit dur au trait doux.
Lire la critique complète sur ZOO
2.5
Le 27/6/2017
Udama, une jeune malienne, trouve un emploi de nourrice chez un couple de parisiens aisés. Elle devient alors le réceptacle exutoire de leur mal-être. Une fiction sur les différences de classe sociales et leurs conséquences.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.5
Le 25/10/2017
Après son congé maternité, Claire s’apprête à reprendre son poste au sein de la société immobilière où elle travaille. Pour garder Rose, son bébé, elle a fait appel à une jeune femme malienne, Udama. Mère célibataire, cette dernière est ravie de trouver si facilement un emploi alors qu’elle n’a aucune qualification. Prête à s’investir totalement, elle fait quotidiennement un trajet éreintant de son logement miteux de banlieue vers l’appartement parisien cossu de ses employeurs. Elle n’ose pas demander les clés du domicile et reste ainsi cloîtrée avec la petite fille, tandis [...]