ZOO

Un monde flottant - Yokai et Haikus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 25/10/2017

«Au papillon je propose D’être mon compagnon De voyage.» Masaoka Shiki Avec Un monde flottant, Nicolas de Crécy signe l’album-plaisir par excellence, autant pour l’auteur que le lecteur ! En effet, ce leporello aux allures de kamishibai donne au dessinateur tout l’espace nécessaire pour rendre un impressionnant hommage aux arts et aux traditions japonaises. Mythes ancestraux (les yôkai, des créatures surnaturelles aux origines folkloriques et religieuses) se retrouvent lâchés au milieu de la modernité dans des compositions rythmées par des haïkus. Entre voyage initiatique [...]

5.0

Le 23/1/2018

Œuvre hybride et poétique, un monde flottant et intriguant.

4.5

Le 27/6/2017

Nicolas de Crécy revient avec un ouvrage original où le Japon est mis à l'honneur : il y mêle de somptueuses illustrations de yôkais, entités situées entre le monstre et la divinité, à des haïkus, ces petits poèmes au charme certain. Un beau livre que tout amoureux du Japon se doit de posséder dans sa bibliothèque.

3.5

Le 2/11/2018

Un Monde flottant, la passion de De Crécy pour l’art japonais

Nicolas de Crécy a toujours été passionné par le Japon. Son nouvel album sur lequel on reviendra, Un Monde flottant (Noctambule Soleil) a été présenté en avant-première au Musée Cernuschi le 8 novembre à Paris.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants