
La Différence invisible
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.5
Le 27/6/2017
La différence invisible, c’est celle de Marguerite qui découvre à 27 ans qu’elle est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui génère, entre autres, une hypersensibilité et des difficultés relationnelles. La différence invisible, c’est le témoignage touchant d’une « aspie » qui a décidé de s’accepter comme elle est.
Lire la critique complète sur ZOO
4.0
Le 25/10/2017
Après des moments difficiles, une jeune femme s’auto-diagnostique un Asperger en surfant sur le net. Une histoire réussie sur le thème de l’autisme.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.5
Le 25/10/2017
Àvingt-sept ans passés, Marguerite ne se sent toujours pas en phase avec le monde qui l’entoure. Il faut dire qu’au bureau, elle n’est pas des plus "corporate", qu’elle a horreur du bruit et préfère la compagnie de ses deux chats à celle de ses collègues, sans parler de ses petites manies ! Marguerite ne le sait pas encore, mais elle est atteinte d’une forme d’autisme : le syndrome d’Asperger. Cette différence invisible fait toute sa singularité. Super Pépette (alias Julie Dachez), l’autiste qui parle et qui en plus a des choses à nous dire, troque la vidéo pour la plume [...]