
Escobar - El Patron
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Pablo Escobar, le plus grand narcotrafiquant de tous les temps, reste un mythe. Mais il fut avant tout un boucher sanguinaire qui fit trembler son pays, la Colombie, et les Etats-Unis. Après l’incontournable série Narcos, cette BD le retranscrit à merveille. Récit haletant et graphisme latino.
2.5
Le 23/1/2018
Récit de la fin de fin du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar, de son « incarcération » indulgente en juin 1991, à sa mort en décembre 1993. Un récit détaillé, didactique, distant et sans parti-pris... mais sans grande trépidation non plus.
3.5
Le 23/1/2018
Ce qui touche d’abord dans cette BD c’est le dessin. Il possède à la fois l’ingénuité et la simplicité perçue d’un dessin d’enfant aux crayons de couleurs, allié à la maîtrise technique de l’artiste. On entrevoit tout le travail pour arriver à ce résultat de fluidité et de simplicité apparente. Il ne s’agit pas, par contre, d’un ouvrage pour enfants. La BD raconte les derniers mois d’Escobar, démiurge milliardaire, patron célèbre d’un cartel colombien. Il garde jusqu’au bout l’appétit insatiable d’un enfant devant une vitrine de Noël, [...]

3.0
Le 25/10/2017
Colombie, début des années 1990, l’étau se resserre autour de Pablo Escobar. Le criminel qui dispose de la septième fortune du monde capitule. Il est détenu à la Catedral, une luxueuse prison qu’il s’est fait construire. Confortablement installé, il y gère ses affaires, organise des fêtes et n’hésite pas à s’autoriser des sorties le temps d’aller voir une joute de foot. Ce sont ses derniers beaux jours. Ses rivaux du cartel de Cali prennent de l’envergure, l’armée et les services secrets américains le surveillent de près, alors qu’il se croyait en vacances. Le mafieux [...]