
Trees bourgeonne en septembre
Trois ans après le deuxième volume, une date de sortie est enfin prévue pour le troisième arc de Trees, le comics de science-fiction choral de Warren Ellis et Jason Howard.
1 juillet 2019
-Actualité
Série : TreesTome : 2/3Éditeur : Urban Comics
Scénario : Warren EllisDessin : Jason Howard
Collection : Indies
Genres : Comics
Public : À partir de 12 ans
Prix : 15.00€
Scénario
Dessin
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan... Contient : #8-14
Des arbres de métal se sont abattus un peu partout sur la planète et chaque zone touchée a réagi différemment. En Norvège, un scientifique découvre d’étranges fleurs noires au pied de l’arbre de Blindhail. Dépassée par cette nouvelle plante dangereuse, la station est évacuée mais trop tardivement. En Ecosse et à New York, d’autres mystères se révèlent pour un comics aux atmosphères tendues et réussies.
Le corps de Marsh s‘enfonce dans l’eau glacée de Norvège. Le dernier hélicoptère ayant quittés Blindhail s’est abîmé en mer, suite à l’explosion de la station. La seule survivante, Joanne Creasy, se remet doucement de cet accident...
Ce deuxième volet de Trees se concentre particulièrement sur deux personnages dans deux zones du globe. Joanne Creasy est envoyée en Ecosse pour surveiller un autre arbre de métal et surtout prévenir une éventuelle prolifération de fleurs noires. A ses côtés, l’action ralentit au profit d’informations nécessaires. Quelques éléments de réflexion sur les arbres de métal et certains lieux archéologiques très anciens sont posées.
Du côté de New York, le maire fraîchement élu met en route sa vengeance. L’arbre passe au second plan par rapport aux projets du nouvel édile qui compte bien mettre cette ville au pas. L’atmosphère chargée de complots combine haine et action armée. Cette volonté de resserrer l’histoire sur deux zones, bien que frustrante au début happe vite.
Le dessin reste affûté et nerveux ce qui entretient la tension toujours présente. Le trait hachuré ajoute de la profondeur aux différentes scènes et à leurs atmosphères. Le découpage varié des pages permet à l’intrigue haletante un dynamisme de haute volée.
Ce deuxième opus de Trees, tout en resserrant son intrigue, réussit sans difficulté à maintenir l’attention au plus haut.