
Au fil de l'eau (Canales)
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
5.0
Le 23/1/2018
Les personnages de Canales sont définitivement attachants (retraités en marge, délinquants du 3ème âge...), et en suivant le grand-père et le petit-fils, Canales enjambe notre époque et la crise madrilène. L’intrigue historique contemporaine prend des allures d’enquête policière quand les
4.0
Le 27/6/2017
Juan Diaz Canales révèle une nouvelle facette de son talent avec l’album Au Fil de l’eau, qu’il signe à la fois au scénario et au dessin. Et si dans cet album, c’est avant tout d’émotion qu’il s’agit, l’auteur n’a en rien oublié le secret d’un scénario bien ficelé.
2.5
Le 27/6/2017
Des vieillards qui s’adonnent au trafic d’objets volés sont assassinés les uns après les autres dans l’Espagne post-crise. La famille de l’un d’eux enquête. Un étrange polar social, première oeuvre dessinée du scénariste de Blacksad.
4.0
Le 23/1/2018
Il y a déjà eu dans la BD ou au cinéma des

3.0
Le 23/1/2018
Ancien dessinateur d'animation devenu scénariste, Juan Diaz Canales se (re)met à la planche à dessin pour Au fil de l’eau paru chez Rue de Sèvres. Ainsi, après le polar anthropomorphique, le fantastique (Fraternity), l’humour (Les patriciens) et la résurrection d’un mythe avec le dernier volet de Corto Maltese, le dessinateur madrilène se lance dans un one-shot en noir et blanc au registre des plus classiques, preuve – s'il en était besoin – de son éclectisme. Autour du temps qui s'écoule imperturbable et de son issue [...]