Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de “mariage”, en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !


Série : Les Gouttes de Dieu - MariageTome : 1/25Éditeur : Glénat Manga
Scénario : Tadashi AgiDessin : Shu Okimoto
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 16 ans
Prix : 9.15€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Après l’immense succès du manga Les Gouttes de Dieu, les auteurs lancent la série Les Gouttes de Dieu - Mariage qui s’intéresse à l’accord entre les mets et les vins. Cette nouvelle saga reprend les mêmes personnages mais avec un nouvel angle d’approche pour un premier volume convaincant et réussi.
Shizuku se fait embaucher dans un petit restaurant, le Mama-Miya. Evidemment ses compétences dans le domaine du vin font rapidement sensation. Pourtant, le restaurant est en difficulté car un concurrent, le Romanée-Ya, appartenant à une grande chaîne, a ouvert juste en face. L’établissement concurrent peut s’appuyer sur des prix plus bas et aussi sur un jeune sommelier ambitieux nommé Tooru. Cet ancien employé du Mama-Miya renvoyé deux ans auparavant, voue depuis une haine mortelle à son ancien employeur. Shizuku va lui faire face en s’efforcer de relancer le Mama-Miya grâce à sa science du vin.
Le scénario de ce premier tome rappelle étrangement l’émission de télévision Cauchemar en cuisine avec Shizuku dans le rôle de Philippe Etchebest. Pour autant, les fans des Gouttes de Dieu ne seront pas dépaysés car cette série fait toujours la part belle aux vins. Le suspense est aussi de mise car le tome s’achève sur la découverte d’une mystérieuse confrérie, l’ordre des Gouttes de Dieu, qui va proposer à Shizuku et Issei un nouveau défi.
Le trait réaliste d’Okimoto, toujours aussi élégant, semble avoir gagné en maturité. Les encrages sont plus francs sans pour autant perdre la délicatesse et la finesse qui caractérisent son style. Elle excelle dans la représentation des personnages tout comme dans celle des paysages.
Cet album ouvre superbement la nouvelle série Les Gouttes de Dieu - Mariage, qui semble finalement être un simple prolongement des Gouttes de Dieu qui peut se lire indépendamment. Ce qui n’est pas pour déplaire : on y retrouve les mêmes personnages après une pause d’un an, animés par de nouvelles ambitions.
La bande annonce sur l'album
