ZOO

Grand Est

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 23/1/2018

Denis, journaliste, écrivain et réalisateur, a perdu son permis et son inspiration. C'est en suivant un stage de récupération des points sur le premier qu'il va retrouver la seconde. En observant, tout simplement. Autour de lui, des jeunes, beaucoup, mais aussi des hommes plus âgés, ouvriers pour la plupart, qui tous sont là pour la même raison ou presque : un taux d'alcoolémie trop élevé. Une manière comme une autre d'évacuer l'ennui et atténuer les déboires d'une vie rude. Car ce coin de France qu'il aime tant ne va pas bien et n'arrive pas [...]

4.0

Le 27/6/2017

Avec son fils Woody, Denis Robert fait le tour de sa province de coeur, la Lorraine, devenue en à peine trois décennies une région grandement sinistrée. Fer de lance de l’industrie minière, textile et sidérurgique, terre tantôt allemande, tantôt française, la Moselle est devenue une sorte de parc d’attractions dont on visite les vestiges de sa grandeur passée. Embarquons dans ce reportage qui vire à l’autopsie. Le constat est amer.

4.0

Le 23/1/2018

Un journaliste écrivain et réalisateur emmène son jeune fils à travers les lieux emblématiques de sa région d'origine. Un road movie en forme de parcours initiatique au cœur de la Lorraine d'aujourd'hui.

2.5

Le 23/1/2018

Un père écrivain, en manque d’inspiration et souhaitant décrocher son fils de la télé et des jeux vidéos, décide de prendre la route pour découvrir dans un premier temps, les abords de sa région de cœur, la Moselle. Un peu autobiographique, un peu road movie dépressif, de fermeture d’usine en mensonge politique, de « s’était mieux avant » en « que restera-t-il pour mon fils », l’auteur noirci à l’envie le tableau de la France, des médias, de notre vulnérabilité et notre perméabilité à tout cela. Comme s’il était le seul à avoir conscience du [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants