
Stupor Mundi
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
De l’Histoire dans l’histoire, des intrigues bien ficelées, une atmosphère mystérieuse et des personnages énigmatiques, on est rapidement happé à la lecture de Stupor Mundi, qui est à mi-chemin entre l’ouvrage didactique et le roman graphique.
5.0
Le 23/1/2018
Exilé en Italie pour d’obscures raisons religieuses, un scientifique est invité à mettre au point la dernière version de sa caméra oscura. Un pavé dans la mare de l’obscurantisme religieux, signé Néjib. Utile et précieux par les temps qui courent…
4.0
Le 23/1/2018
L'empereur Frédéric II a réuni dans un château des Pouilles une belle "collection" de grands esprits de son époque : médecin, alchimiste, peintre, dramaturge, astrologue, bibliothécaire, botaniste, mathématicien… De grands hommes auxquels vient s'ajouter Hannibal Qassim El Battouti, savant fuyant Bagdad pour fuir des persécutions religieuses. Il est accompagné par sa fille Houdê et son serviteur au visage masqué El Ghoul. Il veut retrouver la formule chimique qui permettra de fixer définitivement les images obtenues par une "camera oscura" sur du tissu. Néjib a [...]

4.5
Le 23/1/2018
Castel Del Monte, Pouilles, première moitié du XIIIe siècle. L'empereur Frédéric II de Hohenstaufen dit « Stupor Mundi » a rassemblé dans sa forteresse les plus grands esprits scientifiques de son temps. Le dernier à prendre possession des lieux, Hannibal Qassim El Battouti, a promis au souverain une invention fantastique. La jalousie des uns, les croyances des autres et des problèmes purement chimiques vont rendre la tâche du savant délicate et passablement dangereuse. « Demain, nous œuvrerons pour la vérité et contre la bêtise du [...]