
Hubert
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Monsieur Hubert vit seul dans son petit appartement de Bruxelles. Il n’a pas encore l’âge de la retraite mais nous ne saurons rien de son activité professionnelle. Sa grande passion consiste à arpenter inlassablement les galeries des Musées Royaux des Beaux Arts pour y admirer tableaux et sculptures. En avant pour cette visite guidée de Ben Gijsemans qui signe ici un premier album fort prometteur.
5.0
Le 23/1/2018
Un homme visite chaque semaine le musée des beaux Arts de Bruxelles, photographie et reproduit patiemment les portraits de femmes dans son appartement. Un premier album d'une lenteur fascinante, par un jeune auteur belge totalement inconnu.
3.5
Le 23/1/2018
Hubert a deux paires de lunettes ; Une pour les détails de peinture, qu’il observe à satiété dans les musées de Bruxelles, quelque fois de paris et reproduit avec précision chez lui. L’autre paire, à la forme bizarre, un peu biscornue, qui lui donne le regard d’un batracien, semble lui servir à se détacher du quotidien, à le voir un peu flou. Hubert se veut hors du temps, hors des passions peut-être, jusqu’à décliner une offre pourtant explicite d’une femme de bon goût. Mais Hubert n’est pas bien. Une voisine entraperçue à sa fenêtre semble [...]

2.5
Le 23/1/2018
Monsieur Hubert hante les allées des musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et passe de longues heures à contempler les œuvres des grands maîtres dont il reproduit méticuleusement certains détails lorsqu'il se retrouve, seul, dans son anonyme intérieur…. Hubert est de ces albums qui demandent de l’implication pour en saisir la portée. Utilisant abusivement, mais à dessein, le gaufrier à 9 cases, Ben Gijsemans rythme, par cette monotone géométrie, son album et, au-delà, la vie de son héros. Exercice de style, sur une existence qui ne [...]