
Love Story à L'Iranienne
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
La journaliste Jane Deuxard a longuement sillonné l’Iran comme clandestine. Le fruit de son travail d’enquête, c’est ce troublant recueil de témoignages de jeunes Iraniens, rencontrés au fil de sa vadrouille. Leur quotidien et le paradoxe de leur mode de vie sont croqués avec intensité et poésie. Une pépite.
4.0
Le 23/1/2018
En Iran, malgré l’arrivée au pouvoir de Hassan Rohani, la liberté d’aimer est plus que jamais la cible du régime. 10 témoignages de jeunes recueillis par Jane Deuxard et mis en image par Deloupy. Un reportage politique qui touche en plein coeur !
4.0
Le 27/6/2017
AIMER EN IRAN, SOUS LE MANTEAU
Avec Love story à l’iranienne, Jane Deuxard et Deloupy ouvrent une fenêtre sur la société perse, sous l’angle des moeurs. Un portrait d’une certaine jeunesse qui prend le risque de s’aimer en s’affranchissant des traditions.

3.5
Le 23/1/2018
Gila et Mila se fréquentent depuis 8 ans et, avec l'accord de la famille de la jeune femme, ils vont pouvoir s'unir. Étudiant rebelle, Wahid a été arrêté et torturé, et il s'attend à être viré à tout moment de l'université. Zeinab est une reine, elle a des relations sexuelles avec son petit ami dès qu'elle le peut et passe son temps à acheter des tests de grossesse. Elle trouve sa vie extraordinaire et sait que son homme se pliera en quatre pour l'épouser et pour l'entretenir. Pourquoi envier les Occidentales alors qu'on peut rester à la [...]