
Old Pa Anderson
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Tout juste un an après le remarquable Sans Pardon, Yves H. remet son père à l’ouvrage et explore une autre page peu reluisante de l’Amérique : celle du racisme et du ségrégationnisme au début des années 50 dans les Etats du Sud. Une fois encore il privilégie les scènes d’action et de violence, là où le trait d’Hermann se révèle le plus efficace. Et, une fois encore, ce choix se révèle patent.
4.0
Le 27/6/2017
A la mort de sa femme, le retraité noir Old Pa Anderson hérite d’une piste pour enquêter sur la disparition de sa fille, 8 ans plus tôt. Il n’a plus rien à perdre, il va la venger. Un thriller mémoriel classique, mais sublime.
3.5
Le 23/1/2018
Autant, j’ai été déçu par les dernières productions post-apocalyptique des Hermann père et fils, autant avec cette peinture de l’Amérique des années 50, le duo fonctionne à merveille. En pleine période de ségrégation, au Mississippi là où le racisme contre les noirs est le plus violent, où les lynchages et les buchers sont les plus fréquents, un grand père, décide de se venger de trois blancs qui ont enlevé et assassiné sa petite fille. Scénario et dessin nous fait entrer de plein pied dans l’époque et ressentir la peur permanente des noirs, rabaissés, [...]
3.5
Le 27/6/2017
Vengeance sanglante
Avec Old Pa Anderson, Yves H. et Hermann emmènent le lecteur dans le Mississippi ségrégationniste de 1952 pour une course poursuite bien menée mais circonscrite à la violence.

3.5
Le 23/1/2018
En 1952, dans le Mississipi, Blancs et Noirs ne doivent pas se mélanger. Les uns déclinent totalement les principes ségrégationnistes des lois des états du sud ; les autres courbent l’échine, ont peur et sont contraints de vivre petitement. «Separate but equal» disent les lois. Séparés mais égaux. L’égalité n’est que théorique. Et lorsque les deux communautés se croisent, se côtoient, échangent, c’est sur fond de moquerie, d’humiliation et de violence. Dans ce contexte, Old Pa Anderson, robustesse et cheveux blancs, usé par [...]