
Sous le tamarinier de Betioky
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/6/2017
Une belle première BD, où l’auteure s’impose comme une dessinatrice talentueuse. L’histoire de Jean Piso est baignée d’une heureuse nostalgie et d’un optimisme musical qui balayent tout afro-pessimisme !
Lire la critique complète sur BoDoï
4.0
Le 27/6/2017
L'accordéoniste célèbre de Madagascar Jean Piso parle de son enfance, de son village du sud de l’île et de la façon dont il est devenu musicien. Un récit plein de fraîcheur, d’exotisme et de sincérité.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 27/6/2017
Madagascar, 1951. Premier né d'une toute jeune mère de seize ans, Jean naît mort. Alors que l'ancien mène le cortège jusqu'au cimetière, il entend un miaulement. L'enfant, enveloppé dans son linceul, pousse ses premiers cris, et avec la vie, il héritera d'un surnom qui le rendra célèbre : Jean Piso (prononcez Jean Pissou), Jean le Chat. Et cette naissance extraordinaire inaugure la légende d'un grand musicien de l'île. Sous le tamarinier de Betioky est né de la rencontre de Genevière Marot, illustratrice, et de Jean Piso, accordéoniste prodige, mondialement connu. Sous [...]