Le vainqueur de la 11e manche est déclaré et Tomine n’est guère ravi du résultat. Mais la vie continue et, si Shizuku en sait un peu plus sur les difficultés qui l’attendent, il ne doit pas se relâcher pour autant. Le chef Kawarage a en effet décidé du nouveau projet du département Vins : un set de crus japonais ! Fujieda emmène donc l’équipe au complet dans le Tohoku, pour en découvrir les vins et les vignobles de leur pays…

Les Gouttes de Dieu - T39

Série : Les Gouttes de DieuTome : 39/44Éditeur : Glénat Manga
Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 9.15€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Les Gouttes de Dieu, série manga à succès sur le monde du vin, s’est ouverte en France en avril 2008 chez Glénat. Deux jeunes prodiges du vin s’affrontent en duel pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses. Ce 39e volume est consacré à l’annonce du vainqueur du 11e apôtre ainsi qu’aux vins japonais.
Issei remporte facilement la 11e manche mais il ne semble pas satisfait pour autant. Il mesure le gouffre qui le sépare encore du grand Yutaka Kanzaki et va se consoler dans les bras de la sulfureuse Maki. Pendant ce temps, le chef Kawarage décidé de lancer un set de trois vins japonais. Toute l’équipe du département Vins part donc faire le tour des vignobles de l’archipel pour sélectionner les meilleures bouteilles.
Le scénario de ce 39e tome ne propose aucun coup de théâtre mais se concentre sur les vins japonais, encore très peu connus dans le reste du monde : une plongée passionnante dans l’univers des petits producteurs du pays du Soleil levant. Les personnages principaux sont un peu mis en retrait pour céder la place aux vraies vedettes de ce manga : les vins.
Le trait réaliste et élégant d’Okimoto est toujours aussi sublime. Il est aussi à l’aise dans les portraits que dans l’évocation des paysages du Japon. Les courbes de la belle Maki répondent ainsi à celles des coteaux japonais.
Cet album de transition, qui fait la part belle aux vins japonais, constitue une excellente occasion de découvrir les crus du pays du saké.
