
Docteur Moebius et Mister Gir
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
En 1976 Numa Sadoul publiait son premier livre d’entretiens avec Jean Giraud alias Moebius chez Albin Michel, Mister Moebius et docteur Gir. En 1991 une nouvelle édition amplement complétée par de nouveaux entretiens voyait le jour chez Casterman. Voici donc, enfin, l’édition définitive encore enrichie par de nouveaux échanges qui couvrent une décennie de carrière supplémentaire. Incontournable pour tous les fans de Gir/Moebius.
4.0
Le 27/6/2017
Durant plus d'une trentaine d'années, Jean Giraud, alias Gir, aka Mœbius, s'est confié à Numa Sadoul à travers des entretiens d'une richesse impressionnante. Un ouvrage incroyable et fascinant pour les fans de l'artiste.
3.5
Le 28/9/2018
De Giraud à Daho, deux parcours de créateurs exigeants
On continue notre sélection d’ouvrages atypiques et de qualité, étonnants et qui dépassent largement le simple cadre de la BD récréative ce qui n’a rien de péjoratif. On se penche cette fois deux deux titres, la réédition complétée des entretiens de Jean Giraud avec Numa Sadoul, Docteur Mœbius et Mister Gir. Le second est une leçon aussi de création et d’exigence par Alfred et Chauvel avec Daho l’homme qui chante.

5.0
Le 27/6/2017
S’il ne s’agit pas d’une bande dessinée à proprement parler, l’édition proposée par Casterman de l’intégralité des entretiens entre Jean Giraud et Numa Sadoul a bien sa place au panthéon de la BD. Des débuts dans Métal Hurlant aux épopées Blueberry et Incal en passant par les comics et la période Hollywood, ce livre regorge d’anecdotes pimentées, de fragments de vie et de références. En regroupant des images tirées pour la plupart de la référence Inside Moebius (BD autobiographique et auto-analytique) et des ouvrages papier, ce condensé de l’un des plus grands créateurs [...]