
Sykes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Bien que très classique, Sykes maîtrise les codes du genre et happe immédiatement le lecteur.
3.0
Le 27/6/2017
L’US Marshal Sykes a le sens de la justice et du devoir chevillé au corps. Les malfaisants, il les traque et, fort de ses seules convictions, les éradique avec perte et fracas sans autre forme de procès. Avec l’aide de son vieil ami, O’Malley et de Renard Gris, le meilleur pisteur sioux, il poursuit une bande de tueurs sans foi ni loi. En selle pour un western plein de bruit et de fureur !
5.0
Le 27/6/2017
Sykes, cow-boy justicier dans l'ouest sauvage, traque les soudards qui ont assassiné la mère du jeune Jim. Un sublime western, aux lectures multiples.
4.5
Le 27/6/2017
Un pur Western
Pour leur Western-à-eux, Dimitri et Pierre ont du se replonger dans les classiques du genre. C’est un vrai hommage qui en exploite toute la saveur. Western crépusculaire, récit initiatique, road-movie violent, Sykes empreinte aux archétypes du genre avec un plaisir non dissimulé.

3.5
Le 27/6/2017
Dans un Ouest qui n’a rien d’idyllique, « Sentence » Sykes est une légende vivante, du moins pour l’instant ! Décidément, le western revient à la vitesse d’un cheval au galop et les albums du genre fusent comme les balles à O.K. Corral ! Avec Sykes, retour aux fondamentaux : le héros, dur et désabusé, porte sa condition comme une croix, les paysages sont immenses et sauvages et la loi du plus fort est toujours la meilleure… Toutefois, il n’y a aucun mal à voir les vieilles recettes remises au goût du jour, surtout lorsque c’est avec talent : ici, chaque planche exalte, [...]