
Qui ne dit mot
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Il va être difficile de vous résumer et de vous donner notre avis sur cet album sans vous dévoiler le noeud de l’intrigue. En effet, après une première partie pour le moins déroutante, le pourquoi du comment nous est révélé. Et effectivement on s’attendait à tout, mais pas à ça. Car Stéphane de Groodt, célèbre animateur/chroniqueur/acteur/écrivain belge (on oublie sûrement quelques unes de ses innombrables casquettes) sait nous surprendre. Cet amoureux des mots et de leurs jeux nous offre un récit haut en couleurs, trépidant, truffé de quiproquos, doublé d’une belle [...]
4.0
Le 27/6/2017
John, trentenaire stressé, est en retard à un rendez-vous très important. Etrangement, le monde entier semble s’être ligué pour le retarder encore plus. Une chronique sociale subtilement truffée de jeux de mots : made in de Groodt !
3.5
Le 27/6/2017
Qui ne dit mot
Panaccione, le dessinateur d'un Océan d'amour, se glisse dans l'univers délirant et non-sens de Stéphane de Groot. Télescopage en vue..
4.0
Le 2/9/2018
Qui ne dit mot, Stéphane de Groodt déroute, étonne et séduit
Une surprise, de taille et de qualité, donc une bonne surprise que ce Qui ne dit mot dont le scénario est signé par Stéphane de Groodt. Et oui, un premier pas étonnant dans le monde de la BD de cet humoriste chroniqueur qui flirte souvent avec l’absurde, le non-sens et donne toujours à ses textes un ton décalé que n’aurait pas renié Desproges. Cette fois il y va carrément sur un dessin de Grégory Panaccione, déroute et pourtant mène son héros au bout d’une route où il sera aussi surpris que le lecteur.

3.0
Le 27/6/2017
John est en retard et le monde dans sa globalité semble avoir décidé de se mettre en travers de son chemin. Pourtant, il est pressé, très pressé, car il a un rendez-vous crucial pour son avenir. Alors, s'il vous plaît, poussez-vous un peu et laissez-le passer ! Ancien pilote de course devenu humoriste et animateur de télévision, Stéphane De Groodt ajoute une corde à son arc avec son premier scénario de bande dessinée. Dans After Hours de Martin Scorsese, Paul Hackett voulait simplement rentrer chez lui. Dans Qui ne dit mot, le héros veut arriver à l'heure à une importante [...]