
Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose ?
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Àforce de vivre, on devient vieux. Cette lapalissade n'a l'air de rien, mais quand le poids des ans est trop écrasant, cette réalité est autrement plus concrète. Cette situation, Roz Chatz l'a vécue de près quand elle a dû s'occuper de ses parents. Témoignage sans concession, Est-ce qu'on peut parler d'autre chose ? retrace méticuleusement ce que tout le monde feint d'ignorer : la décrépitude et la fin. Fille unique née et élevée à Brooklyn, Roz Chatz est une vraie new-yorkaise (la preuve, elle a déménagé dans le Connecticut). Plus par devoir que par envie, elle va [...]
4.0
Le 23/1/2018
Roz Chast raconte le vieillissement et la fin de vie de ses parents, Elizabeth et George, avec humour, subtilité et discernement.
2.5
Le 27/6/2017
Un vieux couple inséparable raconté par leur fille. Au bout du chemin, la mort se dessine. Faut-il en parler ? Un pavé graphique plein d’humour et de tendresse, mais pas très évident à lire…

Commentaire et critiques (1)
3.5
Cet album a été en 2014 dans le top des Meilleurs Livres du New York Times, 140 000 ex. vendus aux Etats-Unis. Roz Chast, l'une des grandes signatures du New Yorker, témoigne sur la fin de vie. A la fois, drôle et bouleversant...
Le 17/08/2020 à 10h27
0

0