
Le voyage de Phoenix
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
En Corée du Sud, Jennifer aide les familles américaines à adopter des orphelins, et se pose des questions sur la vie. Un puzzle social très émouvant.
4.5
Le 27/6/2017
Voyage intèrieur
Jung m’avait beaucoup touché avec sa trilogie Couleur de peau miel, ce récit autobiographique de son enfance en Corée du Sud avant d’être adopté par une famille Belge. Cette fois encore, il nous parle du même sujet qui le touche et qu’il raconte si bien : l’adoption.
4.0
Le 25/9/2018
Le Voyage de Phoenix, destins croisés bouleversants
Des destins qui vont se rejoindre, s’éloigner, le tout sur fond de Corée, des deux Corée, celle du Nord et celle du Sud. Le Voyage de Phoenix est le fruit de la guerre qui pourtant permettra à deux familles à la fois de souffrir mais aussi de se reconstruire. Jung a ciselé ce récit qui se passe dans son pays d’origine. Bouleversant, pudique, Jung raconte comment le petit Kim, enfant adopté, et Jennifer fille d’un traître selon des critères dépassés vont se retrouver liés pour la vie.

5.0
Le 27/6/2017
Jennifer travaille à l'orphelinat américain de Séoul. Kim en est l'un des jeunes pensionnaires. Ils portent tous deux les traces de la violente histoire coréenne, de la guerre entre le Nord et le Sud, de l'abandon. L'auteur de l'incontournable Couleur de peau : miel revient avec une fiction documentée, touchante et d'une justesse parfaite.