
Mitterrand, un jeune homme de droite
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Homme politique incontournable de la Vème République, François Mitterrand fascine. Personnage romanesque dans bien des domaines, il est le héros tout trouvé d’un roman graphique. Cet album marquant couvre la décennie 1935-1945, celle qui a certainement laissé le plus formé ce jeune homme aux idées de droite.
4.0
Le 27/6/2017
De l'activisme nationaliste au gouvernement de Vichy, en passant par la Résistance, la vie de François Mitterrand a emprunté des chemins tortueux entre 1935 et 1945. Un portrait sans concession sur un destin plein d’ambiguïtés, signé Richelle et Rébéna.
4.5
Le 16/7/2018
Mitterrand, les mille et un visages d’un sphinx de la politique
Comme annoncé dans une précédente chronique De Gaulle et Mitterrand sont devenus héros de BD en ce mois de septembre. Et dans chaque album ce sont de leurs débuts , de leur jeunesse dont il est question. On pourra même s’amuser (en toute retenue) que l’un et l’autre ait connu les camps de prisonniers allemands, De Gaulle en 1915, Mitterrand en 1940. Ils ont été des maîtres de l’évasion. De Gaulle sera repris à chaque fois. Mitterrand réussira. De quoi lui en vouloir quand même pour le Grand Charles.

3.0
Le 27/6/2017
Personnage emblématique de la Vème République, François Mitterrand est également reconnu comme un des plus fins hommes politiques de son époque. Si c'est sous le signe de la rose qu'il a finalement accédé à la présidence, son parcours indique qu'il a beau