
Industriel
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 23/1/2018
Une expérience unique d’une bande dessinée sans texte (pas très accessible pour les novices) qui montre de façon éclatante le talent sombre et fascinant de Danijel Zezelj.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
3.0
Le 23/1/2018
Un sublime dessin en noir et blanc raconte une histoire sans bulles, ni commentaires... A chacun d'y trouver ce qu'il veut. Cela m'a évoqué par moments "Métropolis", à d'autres "Les Temps Modernes". Mais je reste quand m^me un peu sur ma faim car je ne suis pas sûre d'avoir vraiment lu l'histoire que voulait raconter l'auteur.
Lire la critique complète sur BD Sanctuary

4.5
Le 27/6/2017
Tout est exprimé dans le titre : c'est un monde industriel, froid et déshumanisé, que Zezelj décrit dans ses deux nouvelles, simplement numérotées "Industriel 1" et "Industriel 2". Où est la place de l'homme dans ce chaos métallique de la Babel new-yorkaise où s'affrontent possédants et prolétariat ? Une échappée hors des fabriques dantesques est-elle offerte aux réfractaires ? L'auteur finit par ouvrir les portes du grand large dans les ultimes images d'un album entièrement muet, dont les hurlements sont pourtant audibles. Qu'y a t-il de vivant dans cette jungle des [...]