
Super Tokyoland
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Super Tokyoland est le récit d'une tranche de vie nippone longue de six années, durant lesquelles un jeune illustrateur promène son regard curieux sur une culture bien différente de la nôtre. De retour en France, il raconte cette expérience en détails. Un témoignage intéressant mais trop exhaustif pour ne pas souffrir de quelques longueurs.
2.5
Le 27/6/2017
Benjamin Reiss raconte son aventure un peu hasardeuse de six années passées au Japon, entre petits boulots d’assistant mangaka et surveillant de pensionnat. Reprise d'un récit autobiographique illustrant le mode de vie au Japon.
3.5
Le 23/1/2018
Benjamin Reiss, auteur de bande dessinée, raconte au travers d’un récit autobiographique son expérience de vie de plusieurs années au Japon. Il s'agit ici d'une version plus longue que celle éditée par les éditions 12 bis dans laquelle sont davantage développées certaines situations de sa vie d'expatrié notamment ses expériences en tant que jeune assistant auprès de plusieurs mangakas. Pour les amoureux du Japon et de sa culture, Reiss explore bien sûr les nombreuses traditions rencontrées pendant ces six années: Sento, Taiko... S'il nous livre ici ses [...]
3.0
Le 27/9/2018
Super Tôkyôland, journal de marche au Japon
Benjamin Reiss a vécu six ans au Japon, à Tokyo. Il retrace dans un épais bouquin sa vie pendant son passage au pays du soleil levant, ses rencontres, ses amours, sa vie au quotidien, professionnelle. On apprend beaucoup sur cette expérience européenne dans un Japon où il n’y a pas de vrais repères pour un européen. C’est ce qui fait aussi l’intérêt de ce récit, pointilleux, un peu trop peut-être.

3.0
Le 27/6/2017
Nouvelle édition plus qu'augmentée de Tôkyôland (originellement sorti en 2009), SuperTôkyôland raconte le long séjour de Benjamin Reiss dans la capitale japonaise. Parti sur les pas d'une hypothétique âme sœur, Benjamin débarque les mains dans les poches,