
Le Procès Carlton
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Pascale Robert-Diard assure la chronique judiciaire du Monde depuis 2002. Et c’est justement ce quotidien qui a fait appel aux services de François Boucq pour illustrer l’intégralité du Procès Carlton. Il faut savoir que les photos et caméras n’ont plus droit de cité dans l’enceinte des tribunaux. Seuls les dessinateurs sont autorisés à croquer les débats sur le vif. Une première pour le père de Jérôme Moucherot qui a relevé le gant avec brio !
2.5
Le 27/6/2017
Le procès du Carlton vu de l'intérieur par Pascale Robert-Diard et François Boucq. Un travail de journaliste intéressant, et des portraits sur le vif d'un des plus grands dessinateurs de BD actuels.
5.0
Le 25/6/2018
Le Procès Carlton, Boucq dessinateur de Presse
Il aura été une cible sur laquelle il était de bon ton de tirer à boulets rouges. Depuis l’affaire du Sofitel sur laquelle on ne saura sûrement jamais toute la vérité, Dominique Strauss-Kahn s’est vu ensuite affligé de tous les maux. L’ancien futur président a été embarqué dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire du Carlton où, avec d’autres personnages parfois atypiques, il était accusé par des juges d’instruction moralisateurs et sans recul, imbus d’une puissance sans frein, de proxénétisme aggravé en bande organisée. Flinguage garanti, [...]

4.0
Le 27/6/2017
À l’occasion du très médiatique Procès Carlton, le quotidien français Le Monde et le grand dessinateur François Boucq se penchent sur les moeurs d’un bande de notables de province encanaillés avec un président du FMI candidat à la présidence de la République. Plutôt qu’un exercice de voyeurisme, une réflexion lucide sur la marche déréglée de notre monde.