
La Marque Jacobs
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 23/1/2018
Une biographie BD d'Edgar P Jacobs, dessinateur de Blake et Mortimer après avoir été chanteur d'opéra. Un hommage à la manière d'Edgar P Jacobs, fourmillant d'anecdotes.
5.0
Le 23/4/2018
La Marque Jacobs, tout (et en BD) sur le père de Blake et Mortimer
Un hasard sûrement ! A la veille de la sortie du dernier Blake et Mortimer, Le Serment des Cinq Lords de Sente et Juillard, voila une vie en images et en bulles du fondateur historique de la série, le génial Egdar Pierre Jacobs. Né en 1904 Jacobs aura une vie finalement assez curieuse, passant du statut d’élève médiocre mais doué pour le dessin à figurant d’opéra (il en était fou) puis à celui de chanteur reconnu. Ce sera finalement le hasard de ses amitiés qui en fera le Jacobs de Blake et Mortimer.

2.0
Le 27/6/2017
Edgar P. Jacobs est sans aucun doute une des figures majeures de la bande dessinée franco-belge. Ami et proche collaborateur d'Hergé et créateur de Blake et Mortimer (sans oublier Olrik, l'âme damnée par excellence), sa vie reste, comme la majorité des auteurs de son temps, complètement inconnue du grand public. Rodolphe (Mojo, Namibia) et Louis Alloing (Dans la secte) se proposent de combler cette lacune dans La Marque Jacobs. Sous-titrée Une vie en bande dessinée, l'album reprend avec beaucoup d'application les différents épisodes clefs de l'existence de l'homme [...]